Le groupe a annoncé dans un message sur son blog officiel le lancement de publicités vidéo "premium", que les utilisateurs du réseau devraient commencer à voir "dans les quelques prochains mois".
Il précise qu'il s'agit d'une "introduction limitée", avec "un petit nombre d'annonceurs".
Facebook, qui doit faire attention à ne pas se mettre à dos ses utilisateurs à cause de ces nouvelles publicités plus envahissantes que les formats actuels, réaffirme que le déploiement de ces nouvelles formes se fera "doucement" et qu'il compte "surveiller comment les gens interagissent avec elles".
Des spots de 15 secondes
Le principe reste celui annoncé par le groupe en décembre: des spots de 15 secondes qui démarrent automatiquement mais sans son quand l'utilisateur arrive à leur niveau en descendant dans son fil d'actualité. S'il passe aux publications suivantes, le spot s'arrête. S'il clique dessus, le son démarre.
"Les publicités vidéo +premium+ sont achetées et (leur audience) mesurée d'une manière similaire à celle dont les annonceurs achètent déjà des publicités à la télévision", précise jeudi Facebook.
Les publicités seront ciblées pour toucher "un public spécifique sur une courte période". Leur prix dépendra de leur audience, qui sera évaluée par une société spécialisée, Nielsen Online Campaign Rating.
AFP
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